[Avis] SumUp dévoile Le Duo 3G, le terminal de paiement tout en un

duo 3 g sumup
En tenant compte de l’importance des technologies sans fils, la manière de payer ses courses s’est développée au cours de ces décennies. En effet, l’usage d’un terminal de paiement, un appareil permettant de réaliser des transactions par carte bancaire, est essentiel pour un commerçant. D’ailleurs, SumUp dévoile un outil mobile tout-en-un qui est capable de faire des encaissements à distance.

Le Duo 3G, de quoi s’agit-il en réalité ?

Disponible depuis le début de l’année 2020, le Duo 3G est un terminal de paiement conçu par l’entreprise SumUp. Créé pour répondre aux besoins des utilisateurs, il combine de nombreuses fonctionnalités avec un design professionnel. Comme son nom l’indique, il est intégré d’une carte SIM de la norme 3G, ce qui le rend autonome du wifi. En plus d’être un appareil mobile, il a l’avantage d’être utilisé n’importe où grâce à cette puce, que ce soit sur le comptoir ou sur d’autres points de vente.

Les spécificités du Duo 3G

La première spécificité de ce dispositif est la présence d’une imprimante qui permet d’optimiser les encaissements. De ce fait, cette version Duo est caractérisée par cette fonctionnalité à produire un reçu. Ensuite, il accepte également tous les types de cartes, mais aussi les divers paiements sans contact à l’aide de la technologie NFC. Il faut savoir que cet outil fonctionne sans abonnement, le seul frais à payer est la commission de 1,75% sur toutes les transactions effectuées. Puisqu’il s’agit d’un terminal de paiement électronique, il possède certaines fonctionnalités, notamment :

  • la consultation des historiques de transactions ;
  • la réalisation d’un remboursement partiel ou complet ;
  • la gestion des reçus qui peuvent être envoyés par mail ou par SMS ;
  • la compatibilité avec les comptes en banques professionnels.

Le fonctionnement du Duo 3G de SumUp

Étant simple à utiliser, cet équipement mobile se relie au réseau 3G automatiquement une fois allumé. Avant que le client insère sa carte bancaire, le montant à payer est saisi manuellement par le vendeur. Après la validation de la transaction, la machine propose de l’imprimer ou simplement de l’envoyer par mail ou par SMS. Cependant, il est possible de le paramétrer pour faire une auto-impression.

En ce qui concerne l’imprimante, il est situé sur un socle sous le terminal. Pour recharger le papier, il faut ouvrir la trappe placée à l’arrière de l’appareil. À titre d’information, le terminal de paiement et le support d’imprimante disposent de leur propre batterie. Afin de le charger, l’utilisation d’un câble USB type C est indispensable.