PayPal s’offre le terminal de paiement iZettle pour 2,2 milliards de dollars

paypal s'offre Izettle pour 2 millards

Les moyens de paiement en ligne sont désormais fort prisés, aussi bien des professionnels que des particuliers, pour leur praticité. Paypal fait partie de ce système, présent déjà depuis plusieurs années et se trouvant parmi les meilleurs, il ne lésine pas sur les moyens afin de satisfaire au plus haut point ses utilisateurs, mais aussi pour s’aligner, voire dépasser, ses pairs tels que Stripe et Square. Ainsi, il a acquis iZettle, une start-up suédoise qui a pour principale fonction de vendre des terminaux de paiement destinés aux commerciaux. L’acquisition est évaluée à 2,2 milliards de dollars, une somme pharamineuse qui correspond au plus important débours réalisé par l’entreprise. Normalement, la vente doit être effective à compter 3ème trimestre de l’année 2018.

Cette nouvelle acquisition représente une véritable manne pour Paypal car elle facilite le développement de ses offres de service avec les commerçants. Effectivement, avec les innombrables terminaux déjà installés chez les commerçants, notamment en Europe, Paypal accroît son réseau.

Cette acquisition n’est pas bénéfique uniquement pour Paypal car iZettle en sort gagnant également. Malgré le progrès de ses chiffres d’affaires, l’entreprise conçoit une grosse perte dépassant une vingtaine de millions de dollars. Sa fusion avec Paypal représente un moyen intelligent de pallier une frasque économique pouvant la mener à sa perte.

PayPal s’offre le terminal de paiement iZettle pour 2,2 milliards de dollars
Laissez un avis!