Où acheter un terminal de paiement par carte bancaire ?

Le terminal de paiement par carte bancaire est devenu un mode de paiement très sollicité. En effet, la carte de paiement est devenue le moyen le plus utilisé par les Français, si bien qu’il a fallu que les entreprises, boutiques et magasins de toute taille s’y adaptent. Le terminal de paiement est devenu incontournable, mais la question est de savoir où peut-on l’acheter. Mais avant tout, quels sont les avantages ?

Les avantages d’un terminal de paiement par carte bancaire

Le terminal de paiement est une vraie innovation dans les échanges. Il apporte de nombreux avantages :

  • Un moyen d’assurer un service rapide et efficace : si auparavant il a fallu que les clients aillent retirer de l’argent avant d’acheter, aujourd’hui ce n’est plus nécessaire, car le TPE permet de payer immédiatement, sans perte de temps. C’est la solution la plus efficace à la longue file d’attente devant la caisse.
  • Une augmentation du chiffre d’affaires : avec une carte bancaire à la main, un client est disposé à dépenser un peu plus. Avec les billets, il y a une limite à ne pas franchir.
  • Une meilleure sécurisation pour la boutique : l’absence de liquidité est une sécurité de plus, car elle n’attire pas les malfaiteurs.

Le terminal de paiement est aussi une étape cruciale dans le développement. Il attire de nouveaux clients, qui souhaitent acheter sans pour autant perdre trop de temps.

Où acheter le terminal de paiement ?

Pour acquérir un TPE, il existe deux choix possibles : la location et l’achat. Toutefois, la location reste un engagement important pour les commerçants. La solution la plus avantageuse est l’achat. Les banques proposent ce type d’appareils, mais il y a aussi des distributeurs indépendants qui proposent des alternatives simples et moins onéreuses, mais qui gardent une bonne efficacité. C’est un investissement qui est très vite amorti. Parmi les leaders de la vente de terminal de paiement, on peut citer :

Les offres indépendantes de ces prestataires ont pour avantage d’avoir des tarifs transparents, avec une facilité de souscription. Il n’y a pas de frais mensuel à payer pour ce type de services.

Ils se rémunèrent à partir des commissions qui sont prélevées sur les transactions. Contrairement à ce que l’on peut penser, la commission est assez faible. Par exemple, iZettle et SumUp proposent un taux de 1,75 %. Il peut être dégressif en fonction du volume de transaction.

Où acheter un terminal de paiement par carte bancaire ?
4.5 (90%) 2 votes